Récit D

La Roumanie pour destination

Il était une fois, à New York, dans le beau quartier de Manhattan, deux jumeaux appelés Mathieu et Clémentine. Ils avaient 18 ans, vivaient avec leurs gentils parents et leur petite soeur de 6 ans, Cerise. Ils allaient au lycée inconnu des super-héros dans le centre ville de New York. Ils apprenaient à voler, à être plus musclés.

Clémentine ou Aquawoman pouvait diriger l’eau. La spécialité de Mathieu était de pouvoir diriger le feu. Il se nommait Fumant. L’animal de compagnie, nommé Matsuo était un lapin avec une super vision laser.

C’était une famille tout à fait classique dans laquelle les pouvoirs se transmettaient des parents aux enfants.

Fin partie N°1  Classe de Mme Brouste Ecole Saint Vincent Hendaye
—————————————–

Un soir, Clémentine, Mathieu et le lapin Matsuo, épuisés de leur journée, allèrent se coucher.

Pendant la nuit, ils firent des cauchemars. C’était à cause de Max, le maître des mauvais rêves. Seule la petite sœur Cerise qui dormait dans la chambre d’en bas fit de beaux rêves.

Un peu plus tard dans la nuit, un intrus s’invita chez eux. C’était un vampire d’un centimètre de haut… Il s’avança doucement vers leur chambre. Les pupilles de ses yeux étaient rouges et luisaient dans la pénombre. Son visage tout ridé ressemblait à un vieux linge sale et déchiré. Ses dents de requin paraissaient très pointues. Ses cheveux avaient l’air d’épines de hérisson aussi dures que la carapace d’un tatou. A la place des oreilles, d’ horribles cornes ornaient sa tête.

Vêtu d’une chemise noire et d’un pantalon marron parfaits pour se fondre dans le décor, il se cachait souvent dans la nuit pour commettre ses méfaits. Sa cape noire lui donnait l’apparence de Zorro et le rendait terrifiant. Par contre, si ses jambes étaient formées de bâtons de sucettes, sachez qu’il était très fort…

Mais qu’est-ce que ce spécimen venait faire ici ?

Patience… Vous le saurez bientôt…

Pour le moment, le vampire était juste devant la porte de la chambre de nos amis.

Il passa sans aucun problème sous la porte en bois, s’envola dans la chambre avec facilité et atterrit sur le lit de Clémentine à qui il mordit le cou. A ce moment-là, il aspira les pouvoirs magiques de cette dernière et effaça toute sa mémoire ! Clémentine se mit à se gratter le cou et à se retourner sur le dos. Ensuite, le vampire fit de même pour Mathieu et Matsuo. Mathieu se tortilla dans tous les sens pendant quelques secondes puis se calma. Matsuo, pourtant bien endormi, lui décrocha, comme par réflexe, un coup de patte dans le derrière qui le fit voler par la fenêtre ouverte. Par manque de chance, le vampire tomba dans le compost du jardin.

C’est donc durant cette nuit si particulière que Clémentine, Mathieu et Matsuo devinrent des supers Zéros…

Fin de partie N°2 / Classe de CM2 de  Christophe CRETOIS
——————

Le réveil sonna à 6h15. Clémentine, Mathieu et Matsuo se réveillèrent engourdis. Clémentine avait mal à la tête, elle était perdue, elle ne savait plus où elle se trouvait. Quant à Mathieu, il se frottait le cou, la blessure du petit vampire lui faisait mal.

«Quelle drôle de sensation!»

Il se rendit dans la salle de bains et se regarda dans le miroir.

«J’ai été mordu par ce satané vampire ! Ce Dracolos n’a vraiment pas de limites! Clémentine! Je sais ce qui nous est arrivé! Nous devons le retrouver, pas question de lui laisser nos pouvoirs, partons vite à sa recherche, il a dû se réfugier dans le jardin.»

Clémentine et Mathieu dévalèrent quatre à quatre les escaliers du perron.

«Matsuo! Viens donc nous aider!», cria Mathieu.

Ils fouillèrent le jardin, les buissons, le bord de la piscine, sous le trampoline, à côte de la balançoire, dans le potager. Soudain, ils entendirent du bruit dans le compost. Ils soulevèrent le couvercle et virent quelques gouttes de sang. Pas de doute, le criminel était passé par là.  Apeurés, les jumeaux s’approchèrent prudemment et jetèrent un coup d’œil au fond du compost. Ils soulevèrent les feuilles et virent un passage secret.

«Cerise! Apporte-nous vite la potion de rétrécissement », cria Clémentine.

Alors, ils burent la potion et devinrent aussi petits que des fourmis. Ils sautèrent dans le passage secret et suivirent les traces du vampire. Soudain, Matsuo fit un bond gigantesque et attrapa le vampire. Clémentine  l’enferma aussitôt dans une petite boîte de Lego.

Leur but désormais était de récupérer leurs pouvoirs. Sortis du tunnel, ils reprirent leur taille normale et foncèrent chez Alakhazam, leur ami sorcier. Il habitait dans le centre de New York. Le sorcier accepta avec joie de les aider à retrouver leurs pouvoirs de super- héros mais pour cela ils devaient regagner le château du vampire qui se trouvait en Roumanie. A l’aide sa boule de cristal, le sorcier activa le portail magique et les enfants tombèrent aussitôt dans la salle des Seigneurs du sinistre château. Comme convenu, ils ouvrirent la boîte de Lego et libérèrent le vampire …

Fin de la partie 3, / classe de 6 ème 1- Laurence Maître -
———————-

Celui-ci, réalisant ce qui lui arrivait, s’enfuit en courant. Les enfants se mirent à le poursuivre.

Ils traversèrent des salles, passèrent dans des passages secrets. Enfin le vampire s’arrêta devant une gigantesque porte en or, sur laquelle était représenté un héros lançant du feu.

Soudain le vampire se pencha et enfonça ses cornes dans deux trous presque invisibles. Et … la porte s’ouvrit ! Les jumeaux et leur sœur restèrent ébahis : devant eux, apparut une salle en or.

« L’or est la seule matière, pensa Mathieu , qui emprisonne les super-pouvoirs. «

 

Le vampire s’avança jusqu’à une sorte d’estrade ; là, il ouvrit la bouche et trois fils de couleurs différentes en sortirent ; ils n’étaient ni gazeux, ni liquides mais aussi légers que l’air. Dracolos les prit dans sa main et les enferma dans trois vases en or posés sur une étagère. Puis il disparut derrière un grand rideau de velours ocre, emportant son trésor. Les enfants se lancèrent à nouveau à sa poursuite et découvrirent des escaliers dissimulés derrière le tissu ; ils dévalèrent les marches et parvinrent à le rattraper ; Cerise, qui possédait depuis son anniversaire des super-pouvoirs, le figea.

 

«  Félicitations , s’écrièrent en choeur son frère et sa sœur « .

 

Ensuite, ils rebroussèrent chemin jusqu’à la salle en or ; là, Cerise dut libérer Dracolos.

 

«  Bon, assez joué, s’exclama Mathieu, rends-nous nos pouvoirs.

- Quoi ? Où suis-je ? Que m’est-il arrivé ?

- Tu as commis une erreur, Dracolos ! Cerise vient d’avoir 8 ans, elle a donc des pouvoirs elle aussi !

- Vous êtes tout de même à ma merci ; vos pouvoirs sont dans ces vases, vous ne pourrez pas les récupérer…. sauf si vous y ajoutez une potion magique…

- Une potion ? Bon si tu nous mens, tu le regretteras ! Dis-nous comment faire cette potion.

- Vous devez réunir des ingrédients et je préparerai la potion. Il vous faut 3 poils de chien, 1 cœur de cochon, de la poussière de fée, 1 morceau de nuage, 1 rose arc-en-ciel et 1 corne de licorne…

- C’est d’accord , répondit Clémentine «

Les jeunes se répartirent les tâches et Matsuo fut chargé de surveiller le vampire. Quand ils revinrent, Dracolos attrapa un grimoire et se mit au travail.

Au bout d’une heure, une épaisse fumée s’échappait du chaudron. C’est alors que le vampire poussa un cri diabolique.

« Vous êtes des gamins naïfs ! Cette potion est à moi et elle me permettra de transférer vos pouvoirs prisonniers dans les vases sur vos doubles! « hurla-t-il.

Il tira alors sur des cordes et des rideaux tombèrent, libérant de grands miroirs. Les jeunes purent y distinguer leurs reflets respectifs. Heureusement, au moment où Dracolos brandissait la potion pour asperger les doubles, Cerise projeta le vampire contre le mur. Au même moment, Clémentine et Mathieu brisèrent les miroirs à l’aide d’une statue en marbre, qu’ils avaient repérée sur une colonne dans la vaste pièce. Les sosies s’évanouirent immédiatement. Les volutes de fumée tournèrent dans les airs, se séparèrent en trois couleurs différentes et chacune réintégra son corps d’origine .

Clémentine, Cerise, Mathieu et Matsuo venaient de récupérer leurs pouvoirs.

Dracolos gesticulait et vociférait dans les mains de la benjamine du groupe.

 

Fin de la 4° partie, Institution Sainte Marie de Casteljaloux, Marjorie Clémençon & Fabien Parage
——————————————–

Cerise posa l’ignoble créature par terre. Les jumeaux rassemblèrent alors leurs pouvoirs afin de créer un nuage de vapeur pour aveugler ce dernier. Puis Cerise l’immobilisa. Enfin prêts à partir ils se dirigèrent vers le portail avec Dracolos, et le traversèrent. L’instant d’après, ils se retrouvèrent chez eux.

« - Quelle joie de vous revoir, nous étions très inquiets ! S’exclama leur mère.

- Oui ne t’inquiète pas maman, nous allons bien et nous ne revenons pas seul !

Les enfants montrèrent leur trophée à leurs parents qui les félicitèrent, et qui leur donnèrent une boule à neige pour y enfermer le vampire. La nouvelle se répandit comme une traînée de poudre dans le monde des supers-héros. Et deux jours plus tard, une belle surprise les attendait. Le proviseur du lycée avait décidé de faire ériger une statue en leur honneur lors d’une cérémonie en présence de tous les plus grands supers- héros : Superman, Batman, Captain América, Wonder Woman …

Nos jeunes amis passèrent au grade de héros professionnels et leurs pouvoirs devinrent plus puissants. Clémentine put provoquer des tsunamis et Mathieu des éruptions volcaniques. Cerise acquit la faculté de figer le temps. Quant à notre petit lapin Matsuo il obtint une vision infra-rouge.

Après tous ces événements, ils reprirent le cours de leur vie normale, enfin pas tout à fait car n’oublions pas que ce sont des supers-héros dotés de pouvoirs extraordinaires .

En ce qui concerne Dracolos , il passa le restant de ses jours dans sa boule à neige sur le manteau de la cheminée .

FIN

Fin de la partie 5: Joscht Emmanuelle (école Sainte Marie 33)

 




astridyu |
Enzo |
Roméo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ManueandCo
| Lilas
| Frédéric GARCIA , GéNéALO...